About

Notre histoire…

Quand son épouse décède, « Papou », 90 ans, ne peut plus rester seul chez lui. La famille privilégie la solution d’un accompagnement à domicile, mais la recherche d’un assistant de vie devient alors un véritable parcours du combattant… Pourquoi est-il si compliqué de trouver de l’aide à domicile alors que 8 personnes âgées sur 10 souhaitent rester chez elles ?

Cette histoire, des centaines de familles la vivent chaque année. Le déséquilibre entre la demande et l’offre d’aide à domicile est d’autant plus important que le métier d’assistant de vie est l’un des moins valorisés en France. 

 

Création de nosparents

C’est de cette expérience personnelle qu’est née l’idée de créer nosparents, une plateforme de mise en relation entre familles aidantes et assistants de vie. 

 

Nous proposons des solutions pour simplifier l’accompagnement à domicile, en repensant le fonctionnement du secteur grâce à la  valorisation du métier d’assistant de vie, en proposant une augmentation des rémunérations et un parcours de formation adapté.

 

Mieux que quiconque, nous savons que le rôle d’aidant peut être compliqué au quotidien. De la simple recherche d’un assistant de vie à la gestion administrative du contrat de travail : grâce au numérique, la plateforme permet de simplifier la connexion entre les personnes âgées, leurs familles, et les assistants de vie, en proposant une offre clé en main.

“Mon ambition la plus profonde serait d’augmenter les vocations autour du métier d’assistant de vie afin de pouvoir répondre à la demande croissante d’accompagnement à domicile de nos aînés.”

Alexandre Echalier, président de nosparents

Our Promise To You

Changement sociétal

Repenser le fonctionnement du secteur de l’aide à domicile pour aider les familles à trouver plus facilement de l’aide pour leurs aînés grâce à l’augmentation de l’offre.

Humanité

Tout l’amour que met une famille dans ses démarches d’aide à domicile mérite d’être soutenu et accompagné à travers une relation de confiance.

Proximité

Les familles ont besoin d’une écoute active et positive, de compréhension, d’empathie et surtout de solutions concrètes, proches de chez eux pour être mieux accompagnées.